Biographie Kurar

brooklyn-street-art-czarnobyl-nika-kramer-urban-nation-berlin-02-15-web-2

Street artist Français

Vit et travaille entre Clermont Ferrand et Paris.

KURAR, rallie l’univers du graffiti dès la fin des années 90. Pendant 10 ans, il peint et travaille sur la 3D, le volume, et la couleur.

Au fil du temps et des expériences il diversifie ses techniques: Graff, Vandale, Pochoir, Collage, pour se concentrer finalement sur le travail au pochoir. Au travers de ses toiles, ce street artiste engagé traite de sujets actuels et nous pousse à prendre du recul sur notre vision de la société.

En mixant caractères anciens et détails contemporains KURAR aborde avec poésie, humour et provocation, des thèmes sensibles comme la guerre, la religion, et la société de consommation. L’utilisation et la représentation de l’enfance, est un point récurent constituant une des signatures de l’artiste.

KURAR utilise brillamment ce symbole d’innocence pour marquer le contraste avec la portée satirique et provocatrice de ses représentations. Depuis son ascension en 2013, marquée par une exposition individuelle à la galerie Parisienne Onega, KURAR enchaine les exhibitions singulières et expose dans les galeries du monde entier: New York, Los Angeles, Genève, Dusseldorf, La Réunion, Bruxelles, Berlin, etc..

Ces oeuvres teintées d’humour noir et de nostalgie servent à la profondeur des messages qu’il transmet et provoquent l’adhésion d’un public de plus en plus large.

Facebook
INSTAGRAM