Biographie ODN

Capture_décran_2017-01-05_à_11.15.56_copie

Né le 29 juillet 1971 à Paris (France) vit et travaille à Paris .
Il restitue l’univers du Graffiti, du Tag et du Street Art dont il veut témoigner de la force créative et de leur impact dans sa vie et il perpétue ses débuts d’écriture sur les murs et les trains. C’était en 1987, à Paris, sur le terrain vague de Stalingrad, « berceau de la culture Hip-Hop » et plus qu’une signature, ODN s’exerçait à un style de lettrage et d’ expression graphique.
L’univers d’ODN se charge de références artistiques dont il revendique les influences diverses qu’il utilise à sa manière tout en s’amusant à en déjouer les codes. Talentueux et insatiable, ODN travaille aux frontières de l’écriture et de la figuration avec une réinterprétation du cubisme qui justifie ses « vitraux ». Un univers artistique riche, une trame très personnelle qui se distingue de celle de la jeune génération du fait de la totale cohérence avec sa nature de « graffeur » qui a su évoluer vers le principe de la toile et de l’exposition en galerie.
ODN a un style propre, fait de formes cernées fortement par une ligne épaisse et traitées en aplats de couleurs pures et sans ombres. Ses œuvres se singularisent par la saturation des surfaces coloriées où ne subsiste, aucune trace de doute ou d’ inachèvement. Il est à l’origine du mouvement « TAG ARTISTIK » dans lequel il revendique l’esthétisme du tag.
Émouvoir, ou provoquer la discussion, L’œuvre de ODN est un concentré d’énergie, que l’on aime à découvrir et à creuser. Elle nous étonne et nous charme, tant par le fond que par la forme, avec pour fil conducteur une rage de peindre…Un artiste très touchant et en constante évolution qui assure la relève des « old timer » dont il a été abondamment nourri sans aucun doute.

Facebook
INSTAGRAM