A l’âge de 6 ans, Juan Miguel est un garçon très hyperactif. Sa mère ne trouve pas de moyen de le canaliser, et décide de l’inscrire dans un cours de peinture en lui faisant croire qu’il s’agit d’un cours de karaté. Bien que déçu par le mensonge de sa mère, Juan Miguel Palacios est impressionné par les toiles, chevalets et accessoires de peinture présents dans la salle d’art et c’est à partir de ce moment-là qu’il trouve sa vocation.
Juan Miguel Palacios a effectué ensuite ses études à l’école d’arts décoratifs de Madrid « Amadeo Roca Gisbert » où il a travaillé pendant six ans. Cette période va fortement inspirer Juan Miguel Palacios dans chacune de ses créations.
Pour l’artiste, les murs cassés sont utilisés comme surface, sur laquelle la peinture vient fusionner afin de donner des œuvres d’une puissance inouïe. Juan Miguel Palacios aborde les concepts de deuil, d’agitation et d’inégalité, ce qui lui permet d’explorer en profondeur les émotions propres à l’être humain.
Nextstreet Gallery a l’honneur d’exposer ses œuvres d’art pour un Solo Show qui aura lieu du 27 Septembre au 17 Octobre.